SAPHYR

Nom : SAPHYR

Race : Croisé Chihuahua

Sexe : Male

Espèce : Chien

Taille : Petite

Date Naissance : 02/02/2021

SAPHYR est un chien gentil ayant une petite tendance à dominer et à protéger PHOEBY. Il est très gentil et attachant lorsqu’il est en confiance.

Des règles d’éducation devront être suivies car, malgré sa toute petite taille, le chihuahua peut être un chien à fort caractère.

Ci-dessous extrait d’un article. La totalité de l’article est sur facebook : myanimals.com (alimentation, santé, promenade,….).

En cas de souci, vous pourrez consulter Lauriane (éducatrice canin chez KIK DECLIC) qui connait bien PHOEBY et SAPHYR.

  • Enseignez-lui à socialiser. Vous avez sûrement déjà vu un chihuahua pas très bien éduqué et vous avez remarqué son manque d’éducation par ses grognements et ses aboiements à la fois contre d’autres chiens et contre d’autres personnes. D’où l’importance de socialiser un chihuahua dès son plus jeune âge. Aidez-le à s’habituer à être avec d’autres personnes et d’autres chiens qui ne font pas partie de la famille et vous ferez de votre chihuahua un chien sympathique et mignon.
  • Fixez les règles. Parlez aux autres membres de la famille et décidez ensemble de ce que votre chihuahua peut faire et ce qu’il ne peut pas faire, ce que vous voulez lui apprendre et ce que vous ne voulez pas, et agissez tous en conséquence. Il est important qu’aucun membre n’enfreigne ne serait-ce qu’une de ces règles, aussi minimes qu’elles puissent paraître, car le caractère du chihuahua peut le conduire à se rebeller.
  • Donnez-lui sa place dans la maison. De par sa petite taille et son pouvoir d’adaptation, le chihuahua est un chien idéal pour vivre en intérieur. Mais pour cela vous devez lui dire où dormir, où manger et où se soulager.
  • Corrigez les mauvais comportements. Si votre chihuahua a un mauvais comportement et enfreint les règles, ne le grondez pas, dites simplement « non » d’une voix ferme et sérieuse et privez-le d’un jouet ou d’une sortie au parc. Les chihuahuas sont très intelligents et sauront associer leur action à votre réaction.
  • Ne le traitez pas comme un bébé. Sa petite taille peut être trompeuse : vous pouvez voir notre chihuahua comme un chiot éternel. Rien n’est plus éloigné de la réalité. Lorsqu’ils sont adultes, ils doivent être traités comme tels.